# Progression terminale NSI 2023-24 Lycée Déodat-de-Séverac de Céret ## 00. Divers ### Liens pour réviser - [Voir les activités de première de l'an dernier](https://codimd.apps.education.fr/cDTvcW3KQ4anXc4JiLwNag#) Trois sites auto-corrigés pour s'entraîner et réviser Python : - [France-IOI](http://www.france-ioi.org/) puis choisir Progresser -> Cours et problèmes dans le menu de gauche ; - [Future Coder](https://fr.futurecoder.io/course) - [Codex](https://codex.forge.apps.education.fr) Voir aussi [le programme officiel des épreuves du bac](https://codimd.apps.education.fr/s/z9PyTo4_k) ### Calendrier du bac :alarm_clock: Mise à jour : 12/03/2024 Cette année, les épreuves de spécialité reviennent en juin ! Les épreuves écrites de spécialités se dérouleront les mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 juin 2024. Il devrait y avoir deux épreuves de NSI : - un écrit de 3 h 30 ~~sur 12 points ;~~ noté sur 20 points ; - une épreuve pratique d'une heure ~~sur 8 points.~~ notée sur 20 points aussi, composée de deux exercices à faire sur ordinateur notés chacun sur 10; puis la note finale de NSI est une note sur 20 composée au 3/4 de celle d'écrit et 1/4 de l'épreuve pratique. La date de l'épreuve pratique sera connue au cours de l'année scolaire. La banque des 48 sujets de l'épreuve pratique [est publiée !](https://cyclades.education.gouv.fr/delos/public/listPublicECE) Les sujets avec corrections se trouvent sur [le site de Gilles Lassus](https://glassus.github.io/terminale_nsi/). ### Le grand oral Voir le [lien vers la page de présentation officielle](https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/baccalaureat-comment-se-passe-le-grand-oral-100028) ## 01. Bases de données relationnelles [Voir le chapitre](https://codimd.apps.education.fr/s/3MoojFEAP#) ## 02. Files et piles Le cours est fait en classe, avec un papier et un stylo. - [Interface de creation de files](https://zamo.forge.aeif.fr/svelte/files) - [Interface de creation de piles](https://zamo.forge.aeif.fr/svelte/piles) - [Remettre le lit en ordre](https://zamo.forge.aeif.fr/outils/princessepetitpois.html) - [Retourner une pile](https://ddsc.forge.apps.education.fr/svelte/retourner_pile) en cliquant - [Retourner une pile](https://ddsc.forge.apps.education.fr/svelte/retourner_pile_python) avec Python - [TP : Implémentation de piles avec les listes Python](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/8b0c-1914640) ## 03. Programmation orientée objet Le cours est fait en classe, avec un papier et un stylo. [TP : Créer sa propre classe d'objets](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/a658-2021703) ## Projet : animation 3D avec Blender Exemples de code : - [Création aléatoire de cubes](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/868d-2013776) - [Cube bondissant](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/8241-2041624) ## 04. La récursivité [Voir le chapitre](https://codimd.apps.education.fr/s/TZAwfdcM9#) <!-- https://pixees.fr/informatiquelycee/term/suj_bac/2022/sujet_02.pdf https://kxs.fr/files/sujets/2021/ecrit/terminale-2021-metropole-septembre-sujet-1.pdf --> ## 05. Arbres binaires [Voir le chapitre](https://codimd.apps.education.fr/s/f_S2hv_SP#) ## Projet : types abstraits de données [Voir la page dédiée](https://codimd.apps.education.fr/s/KV7AaNdg_#) ## 06. Gestion des processus et des ressources par un système d’exploitation [Voir le chapitre](https://codimd.apps.education.fr/s/wtu5o21C4#) ## 07. Protocoles de routage [Voir le chapitre](https://codimd.apps.education.fr/s/vUbjOEAMY#) ## Vacances de nouvelle année Lors de l'épreuve pratique, vous aurez des exercices de programmation. Ceux qui ont été posés en 2023 se trouve sur [la banque de défis de CodePuzzle](https://www.codepuzzle.io/defis-banque) : ce sont ceux dont le titre commence par [EP23]. Sur ce site, vous disposez d'une interface avec autocorrection. ## 08. Graphes - Cours [Les graphes](https://codimd.apps.education.fr/s/VFDQcrqjz#) - Cours [Graphes pondérés](https://codimd.apps.education.fr/s/jbREuFOAs#) - Cours [Graphes orientés](https://codimd.apps.education.fr/s/fHEk_k3jR#) - TP [Dessiner un graphe avec graphviz](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/916e-2663030) - Cours [Représentations d'un graphe](https://codimd.apps.education.fr/s/kbsAglXwC#) - TP [Implantation d'un graphe par liste de successeurs](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/3704-2663567) - TP [Implantation d'un graphe par matrice d'adjacence](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/2c39-2663613) - [Exemples de graphes pondérés](https://nuage03.apps.education.fr/index.php/s/3Nyypj7sbFiZWcA) en PDF, pour servir de support aux exercices - [Algorithmes de parcours de graphes](https://nuage03.apps.education.fr/index.php/s/3AAYn6M2iP376QY) - Calculer le plus court chemin avec l'algorithme de Dijkstra : <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/rHylCtXtdNs" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe> - Correction de sujet de bac https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/9fd6-2753603 - Recherche de cycles, sur codex : - [Cadeaux circulaires](https://codex.forge.apps.education.fr/exercices/permutation_circulaire) - [Tourner en rond](https://codex.forge.apps.education.fr/en_travaux/tourner_en_rond/) ## 09. Diviser pour régner - Trouver un élément dans une liste : parcours séquentiel, recherche dichotomique, ABR bien équilibré - Calculer $a^n$ : algorithme naïf, exponentiation rapide - [TP sur Capytale](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/f182-2849835) - Trier : tri par sélection, par insertion, tri fusion - [Outil : tri d'une liste de nombres](https://zamo.forge.aeif.fr/outils/trilistelibre.html) - [Outil : tri de fruits et légumes](https://zamo.forge.aeif.fr/outils/trilistefruitslegumes.html) - Exercices issus de la banque de l'épreuve pratique : 1. [Recherche dichotomique](https://www.codepuzzle.io/D2LHW) 2. [Recherche dichotomique récursive](https://www.codepuzzle.io/DTNEH) 3. [Recherche dichotomique : résultats plus précis](https://www.codepuzzle.io/D84AV) - Compléments sur les tableaux : tableaux donnés par compréhension 1. [TP-cours : itérables et listes par compréhension](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/fb30-2895604) 1. [TP : tableau d'iris et listes par compréhension](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/0903-2908592) 1. [TP-cours : filtrer une liste par compréhension](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/4fcf-2909298) ### En résumé : **Principe de la méthode diviser pour régner** Décomposer un problème complexe en sous-problèmes plus simples, les résoudre récursivement, puis combiner les solutions pour obtenir la solution globale. **Étapes:** 1. **Diviser:** Découper le problème en sous-problèmes indépendants avec une relation récursive. 2. **Régner:** Résoudre chaque sous-problème et recommencer récursivement jusqu'à obtenir un cas de base. 3. **Combiner:** Combiner les solutions des sous-problèmes pour obtenir la solution du problème initial. Les sous-problèmes doivent être indépendants, sinon la méthode peut ne pas être efficace : on résout plusieurs fois les certaines sous-problèmes. ## 10. Programmation dynamique Lorsque les sous-problèmes du paragraphe précédent se chevauchent, on peut utiliser la **programmation dynamique**, qui consiste à 1. Découper un problème en sous-problème par une relation récursive (comme pour diviser pour régner) 2. résoudre en "partant d'en bas" (des cas d'arrêts de la récursivité) 3. remonter en calculant les résultats successifs grâce à la relation de récursivité et en les **mémorisant** pour ne pas les calculer plusieurs fois. Quelques problèmes : - Les vers indiens sont faits de syllabes courtes (qui durent 1 temps) ou longues (2 temps), - combien de existe-t-il de vers différents à $n$ syllabes ? - combien existe-t-il de vers différents à $n$ temps ? - dans un vers à $n$ syllabes, combien existe-t-il de vers qui ont $p$ syllabes longues ? - Rendre la monnaie avec le moins de pièces possibles.<!-- - Remplir un sac à dos ; --> - Distance de Levenshtein et alignement de séquences. [TP Programmation dynamique](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/7033-3153144) [Correction de la dernière partie du devoir surveillé](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/71dc-3367553) avec en bonus la fonction `somme_max_dyn` en programmation dynamique. ## 11. Divers - [Parcours de dictionnaire et algorithme des k plus proches voisins](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/4ef3-3204678) ## 12. Sécurisation des communications - [TP cours : clé symétrique et chiffrement monoalphabétique](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/cc3d-3316827) sur Capytale ## 13. Programmation fonctionnelle 1. [TP cours : programmation fonctionnelle](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/4d47-3400588) sur Capytale. Problème de connexion ? [Essayez ce lien](https://notebook.basthon.fr/?extensions=admonition&ipynb=eJzVWduOG8cR_ZXW6GFJYpbRJYATIoKhyDJiQI7lKMmLuFg2Z5rclmZ6xt099MqSgLzmL_IW0Q_5Cf5YTlX33Ja7KwGKHiIb1nCmu7q6LqdOld8mmSoKlyxevk1K5WUuvUwWb9-n_P7cv6lVskhKaV_n1c8mSRNXNTajd3fF00tV1oUSC5Ef9l7ZUhtlBV7gQZdNuTRL8-eqcULuKuNo0avDv8SuEVlVlsr40bb8pDFKFNp5JUxlxE7nSuT0XK6tcmKRvE9HKibeNlicJ4uNLJy6onFW5WqobRD8SLz8KhW_S8XDVJzeT8XvU3EvFQ_OloZUxmde9vIeXmwqK7TQRlhptmpSKDPhj9PpYmkE_uhNXK3PxB_4yvED_RmJ0xBXW238hF5PoZa6VFnjdWXOs6oxPlmYpijSpGp83XhyxtmVy36CP-7cuQNj4ZLPbbW1siwlHSB0WR_2Fs87Rf54ojyWbOTh3_gG89ZxMTwwqRoxm9XSylxvSzX8yqJms6lwJ7KuoQg8JWnxTUfNZnPxlJZl8DybXhlBDp7N3GH_U6NMhgNOtHHwYka73Wwm8J7Cp9NJ7KRQl4c9bMWB5UgEwqm2hw-Of8vGIzjm4hmeycSZriW9Hwqmi0BbknqdqsJVCMWFIOuciuJEbjYq82HZBFo_f-Mv8LgQq0eraVgykE4XzDU9GTbLeIferFJEv8rEYb9DxDe0hkN_pQp8FIqfnIqSpVhXTXYk5ucLXShefCQGYUp7lwbup7-eGnGjU1I22aYy0S588ZwsV9nOUr3x11qRMGyFX1wqSqkdXKSFiTarpRMG3lHOSU1uIAVYE_Kk4-MP_0Cw4SN9-AHiVOM5JmBguDQ43MHPVss1PWX2sD_s8aAuKWxwiq-aV4hxKCehIUxUHvZlBZHs15PK5tpAWGMFwAWfN9qELzFySIu86e-Fixx-xfUcLkLghNsAh5y2ZAC-Er3F1Z2yO23n4jlOp7Dc4dC0i8dfQkypUh8-QBfKzgaL4CO8d43eSYOoX0SDfB54bYtqjWWT6ctlopfJ2RdCkLvi78q6Nlf6EGojhiO89fA1UHO07tkxRozWIOU7fIDzcB8AZighddFQXDqnERYcpF3czgfhHspLUZDvyD9taZmLJ_xAMEdetTEy5uJHhNwOUXgKZb5G0q9Wq6V5vNno7GJUvCJqhLpxU9XgzUvzXQGPQ4SVwLQesDKCP4jxQNRGezHIadqFzTX_HFYHnDy5_rTptD8v0yksK5uMILWscg31g31z1SXTbJYKvIlWHdsQsLC2yGtKtRRpeELuIETQlHLA1z1yAvbSqs07sobZyi2wiW0sVqz0aipQNvrFbOoBijRIIJgH6BB8HFcGf0RtxCrefDUfR5dkRAqQ6K7BtlEw8WUtMRKZBVSJG1mn8e0tucg6YCJFU4ylH2EF50-xOdahLhI-Qk2-pt0vdB8uhhxfEqqSLOwGljQFwLsAdMHAKULD9z8Fjh2cNxcvNI5JhyrEFSErlEcwhcMRU56QkDXEPcMqQiXE3-A8HJefcLHsVnW3a6J3BgHPPoPE8IFPxT3gvp4uzD8P0nK1YQ3Oc9VcnkdLTmQq1i2_Wib8Dz__RRlkt7piAvIpbe8cIeme6-PtoGoSHG0tBgzNKt9YI2R4QzX4mq-tLEPqOuTBebTtxMtbFRV9xBz2W1ASin3sCUUUmbND5pHFUUiP_XUsN-rzEiKIb14hp_cpVgzrND2jYGytS2gy0JQoa1wnHj0S948vTPKJ_bY2OV5x7LSwJ-0OPLLTlAlKMOSnId0XKnDA_oKYCcGEtPzkQm1nnF7EmnUjgeI09Ew-cWrtyYc1sQMmURSTEJhZXePvAJLQqNGnmZ4LkB9Ehg_YcmuFDSTJqRIYbkO8o75tG2Tl9xQ9GVeUndQFBRAAFQaqCZiVGZI7ZSWOWx_2hiCXjmVVGwbRV0gUlgwlTM7pXqMTY1SicA3tGcKTeW5jFQN2rQzYu-LLsJI42xITI5RFOLgrMCuJBDGuMD3voCOSQd7tOVX6UjCMnhX4PbJIocCctEfl-E_mVYC1Qm-x-cE9ct2gnH48RvF7Xlf15N60K6tPJFVs3JIoaDAebKXQDfhQhWxOuM0MmOKADW-c0gWyFix9VNDGt8CDyQeQQLwabVZ5-OAZwulfG5GDVjFQpww4THi5wEe7ddXx6VAzAr7u9Lohvv2sso6Lz8C6URLIMTpv6Qn73RvnDx8QqpPgDuylij4iFVCvJd1oZ5grUbwR32a_SDNNg-36_hC2m81G1kNPSBf4G3eBI2XBA8miI1X58qP983Gbk6uLyjJByKgGkFu4K9GI9532oZ0YXGqgLTMCFaYX0ByJtIPJERwkiHfHdpPPd60C6DO_Ia1gfnJb2J-KVR9Mq85XFD4dHyDdcrUDt8r5gzaBlJGObTebySIDR4BHWhrAaHTCOUTWzseuJLux1QaZrWJrQ6SAsIkd0QZW10cV7TKscU2BOEgjWo1jRfoLOD20f-DTigGAMSKPZXgjM91ixWG_roBRLcCEVD8iCZ84x-jax--rNwqoSKY4_BOe3KHvGh7Apg2m496rvSxnDW-9nr2plhcTQBVMivqpx-3wPP8fNHR3UQsohrjs6Ex_wZFQZ8rn5G6au9xmyn4iF6wQt7ARB4R1pQq_Co1Bw6ShUEBqSoQVzSuAd7yNYBbcs_BIjNYzq7_aRq2o-w5CGEpJEO8G6BH3FatvyYqr_zNba7OpQAEDt0DyKtc2Ta5NsdAApmzskE085Lg95FL8BPfSznG3YMSWq7qVRd-GNG5UegNLoRjn-U4T8CxkSgA06VTf-4jHGn14GBB5W-lBucYufYq67pogCAhGWhx-JaM6TRhYRrXCTi7Kjkry5zkuUMVl0jYqi2XCBfyW_rjbEnOft7ibieZviA5_TBw-LJOYCh7NHkQ-JO59w74vPd5F6WPgRkW-dsIymsJ23T9hoGu0vzp1FZPxTLCd7VFVITK3TNYomNkF-9jR3emtlVlGimk3nX_OoEdxROtunEmye27guMg5mmPEsWOsrnH2eB2LCTNSHZKKpY1reCQhz1SHWjG6aZCUk7psqqyyOLmuDKApa7vsIvabLOHdzXN2cfXbmN6_w-bFKf1ZdH-TvBfXueed-CZMTNrpTmeclNQNpImsU7Cio-k5S308GGe_CyOV4Yg7HfgekH0hD_8xPH_lzX8M0-h34tuWFfSTk7Diu5tH4bd_jF7ILip9ecW-5GbF_7-oJt4cK7Kyjt3DyNkPc6lJ4e4CZoIDqOw4YivWS216_I3w-yfpXuN8CpMfMlkWNGgHhd_izgRgWSERkSyMGIEnxjsNCTHwIZk-DFPcCNWHgJ6HqzkaIHcz4LN0hIavlSVptcrol5Elox6LeojUz7WrC_nmPH6IZ9AXulSDW3XLk_dAELPeVBYRlyx-2_84B2BWNlk8eP9fasIaYw) 2. [TP cours : fonction d'ordre supérieur](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/bfd1-3404070) sur Capytale. Problème de connexion ? [Essayez ce lien](https://notebook.basthon.fr/?ipynb=eJzdWu9y2zYSfxVE8Y0lh1YtO51rdJfJhzad6UzmLtfr9YvlESESsjGlQIYAVTkev0s_1n0NvdjtLgASlCjHie1M07RNKRJY7v_97YJXvURkme6NT696C2F4yg3vja-uI7o_NZeF6I17C17-kua_ql7U03lVJnjvKfs-V4mRuWLpfl6mpWC6KtY3pRRVOVET9eTJE6ZyI25f91qxoszPS75YcFo0d6sVvF9ErFKivsUKURlYLhRSwSe8MmXwXMASDqTWv8PtIftfuPddJe3WD25kQhvGi0Jk6xvBDg7mu_k_OBiSoCjvt8KAsCAxEQQSQNHIpMrk-vdSLIQCoikvDBLl1YqBvBfrG5T6XSX0EEm8ESzJU_hLHqZCg6o1W-TKOGFrPmK54OcitiKJEuzGcBPP4GWiZNk-PQd2KwX8LGawP-bKiESkwEWMjG0Q9FcxA1pJviBus_3KyExqIMmXIoHXiQxZZWIlFkUGPPeuo5bb9ExZaSPS3njOMy02vAhFCz0oFXNguixFfzUYTxSDP5Me_UPXb3jDIC5b32yvKYWpSsVWByu4DwpEkiR832-NWCN511u-tVprlCaCDaSpmomxUzGumQPPO9nxO_rBq5G7pwGB4H0n9JqsQ9yilMr0rUCkqYidDAagQ7BAUuHSaZJXyvTGqsqyqJdXpqgMRvPZhmXuENCbxrzDFgzxX3mppDpnPwpYAe5BobCP_j-TEFahWOivNjC0xihoRV2ErqdgFTgtBR9pqdk9ZN8K-KkFW-bSsPVvoEI-00IlpEQgBGq-WP-uXSzVUQmbUrGUZM4MIgpUCtEL4cXRx_NSv6v24bVLzC0Qdc5G2i7WeXEhNYbo-kZHNjQYuIvBCE73eZKUudSawtuHcNczCsYg4lrBz_bme6AMjPNUwF4bs5rt8T1Uyt5sj9Q2Rvp7e5NJOi95cjXvzwbsEDyRD66vZnDFr-EhLPm3S5TApk-tEMLj-wcrCjZtidWfQ3xFbNYVWXNiuiW1qhaYOEFk2IaizdoCp3I-R9sogzbcEV39QPDBV_3ZIXfBxedzmVzkSu8y0IZHuTBzmj9Gfk58zHWI6gLw-DFjEAMKUyyx9x3qagmBguK93vAZcMZM-OyeupWbXmb9ijVlgDwKrLK-OecZVKFuNVmFBN5no0TUnjjpSTWXStJq8LHkQkx6qF3YM3TcFqVlNIJ3QyAlYBeJfIoSLYTUuvhvG8jxfzeu0zCOPPP82VF0RH9GlrO3PiLeb0CLS3OBldByNE0FMORLLKGGVrLSm_WTCmdYbmPMVwgIGvSAaQtILfNLLNKdwhMhhdttyYUUV4B-V9KBI6lSSkU1RKjqZHe_8H4KWRX1RvBDJvJz-PdP1orrm2We0Yva-bO53-3WH0qXKWBI0GpdW8sF1vmOJHpoU6hPnx_yEEoNwvP2kS5CDM-z3BioPpoMDXfj2R3cpUMt3mGMdTlP6svxh6aJ0B3o2pbqc8jRoE0o-G_JAmij7zhleV2rS6MyZhzQQeeeyCpe58rW-Pltb_UGVZhVWkZstwljFi94YbU-l5kRZbyFiO-ig6ctqEs0JzYW-Lb30Rutu5FIocORb4-Gu7D9RB3jMyYR__AZuFQsgWm8ilk_BqRv4gj8uwJsjxepTOiGNmU8aDqcNqeI1TICMWHiDhoKsEFywXHB-gYaKp-qg1cL5-eSSgJYTleZ4WbI3oKKWN2DJMEzJjM2hx4OLKIroIQbocIsBXRcJUu5wwCgdDBwI-8yr7Lqz9e1PHWS7gSIEfwsArqEQsGSBqWCegj6XPIMfFdPFNxjL9npIeCUwxH8dzT8OmJH8C_-f8QAwJxNFHrLSyTqUQ3sAhOjC_ThWSe8GZ2EwX7lrr2a7HIxhd1goV37a42LlfmqyLhUsPX0OTCGDB57TvEC7jw_A1O1oun6E3JMrVuUTkSUNgziBkpuAPEruaRkjAWD-l7BFus_FqG73RM8G1A26bbROCp8UKPNT8KTH8_DqXdcLIdsBbkSDX_22dmAN4YMuDAyQ-z7VNr3XN5TPx-PR7ajiaCsFpBbUupX2xgcE4pGpPaeLStMgG76A2sPtmPzYBPHjBnVFD_fIf_E9Q7QbAy_CPUYRnnFzSx4vUfbsQeVQUN4G649MNocLwClO2FhJ8LU8R_bTUDMDYC2Vvhscmv2GcQb2Ca-JQHEXxS83SzlDhVsV3P_JBjf4R1ojloFOmIJTlIO178dppLgLksQ2ZS21aiWIguqOeKWJC9sGQWIsJCwcMEh0YHjKrqlcOZhey_d1GNNW5eIf-bSg54EainkZ6qrqaQJjJNCX0KRWdkxKU5kbP5EPIQL4jguHE6zQgajOF_zB7QMV_-QyBAskGOs_9iaeCJ_HiOA6LM8x9msGjaKXPLGoVoYRyhSCiexMGrtbLMtfywynItipYAnOOjUDVt9eAhOaztQ8HTovxDVxD-VldhGfB-PJoDwtOCy7KvOOcqPTm58HdMSc4AWEP4kB_xWMzdo8Q0l0vLjE_obVqR5o1e_DvaDh-yEJ7Drb-yYvXzJjsjwmLghJv8OYUlR-gLC22EJWyRfMmdwL1DE3tQp3EMLWvpo85OuWm9hsk91d6r39XyigFvJ-gYnuPc0dKClU6d_LIHuEurgGyZDV6D7g7o015p7_AodcuoKdcClc9AOXt0T60EOwruC7lY8iDAfW9Vfr0SZyATTU10Pcw0Jbe7Lu-0waBrckaKjxnc2ymTs6XxgBrBZ11sNT1PCWyUbCVK36t_xRdXBlgHe4hwdFKhSCqvh8E7YA6fvU7trCrtCFW_3vd1qRnTi5nL1sC1WHx61hKgqqBGpcBQb24SSXTriwdnDq1evGjX8AFU0oVHuz4jPCqze73H4l2Tc1v2QI-xgwztDR--LMH9wNByXIq0SQbUeHQEHLJo0y7PzvJTmAlMywOQ6yFDP__rvD6y_wAFztcDed2UvNPW9OS1Ooe0fkEPYiXU4mGnVfzxSWkogSkgIVOpCj0739AbcklD3m-daIspdWETkPMgfQ-3TGVWG58NQI4CbUhwc4KmeJzbcNcFxGgkPeRsUSK9EFFZSOvBnUQ9weGNf2wXGmpSeCdWvb2PlH7WSOsEC__z06Mw-A6wktpfV4ClYH-1m4nQ0PutGBccPAQlgEY92Tai2jql2ZvPWuFmQ2wWoFFHZkL1B1CBVIguHkIVHHHY-d4iYLfAThJJuc5NtiFfwqyJX2pJJhAkGaP-wdNC3w4V0yIKpi8NaU6XoRohgIObk0gNfWIUTPlpspEE0m1Z1v9C8w31VIAgLhfA6229iF2Sj4TQoxCZfnz19HoRekVOv-Nr1jGMbxvj4PxVFkO8jchf91A9-TUjz5Cxmr5g9To6fs2cs3lhZL4vs6TLQO7RgzlF9kLKJ8UMvnaIHTJ0H9FcRu_TR42d6wOOl_xLBbnE9ch8nPh3wPvgkoJGsXXj2g1Ffnc42C11ImbV4ckG3LYAf-01Um9NQ_50x-eJ-k8AXOwaBoxcPMe_rdjpXTWiMXX8oI_xtN5nZghC1tuvIgmj1-R5j0vhNmClcf91MvOc4ZcQ2IqMkD9HG0vah1ZD9DDH1nkY0fqoSntv73PEw8A-d0km825OhDqzYP9nldk5f3ZbwL33HGb6kw_fbTtnFjXdLS26TlHPO0W3-OTq656j6aJeHPpSDdrUnDtW00XHkDoLpCxeeyvOFT7N3_2wudpS9Dnf2K-z2RNMNnBegRAmgBQLKzjLRvbdmkKJ9mNmc8ny2vmY0eqS20uHTR7Cbo_w4dgvN0XQyXQPkL7f3DK0EsoKWH8NKlvLjWAlYcfT_upaRCtMDOPtjGEeqqTBTIP7IUVQpD6z7dO7sztEHFjqYytgvfKj4B-BuHKIQYYeRNuoRlTt2_hpmdm4MrQp-8uS-a3ukWMSXiFJ8elBaW-oQDPpRHIv7-F07fg0q8JNDnBUMdkyVgvBt5N4ZycHZWrRblv5pf_RNdDKIWB-AyvGgPlGrvwBvvm8afTOZGIkzlhPoTEZH_tfx9dXJs-Prvb0_QWHe9rmzFsjq_SJKMLYuRIK_FF8gZTtOOQGCqdSAzy6n7oH94ofhk4yr84qfN8t718CvmuHHYBze_Lz5MYUYzMve-Pj6__iCi10&extensions=admonition) ---- [Correction du bac blanc d'avril](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/09cb-3488601) sur Capytale ---- ## 14. Systèmes sur puce - Voir le cours de Gérard Berry au Collège de France : [des circuits aux systèmes sur puce](https://www.college-de-france.fr/fr/agenda/cours/pourquoi-et-comment-le-monde-devient-numerique/des-circuits-aux-systemes-sur-puces) - [Le modèle d'architecture de von Neumann](https://interstices.info/le-modele-darchitecture-de-von-neumann/) sur interstices.info ## 15. Recherche dans un texte - Vidéo : [Algorithme de Boyer-Moore simplifié](https://www.youtube.com/watch?v=9OYJ8L9R1F0) ---- [À compléter : Polytech 2024](https://capytale2.ac-paris.fr/web/c/e1bc-3565651) sur Capytale ----
{"tags":"progression, TNSI, 2023-24"}