# Plateformes d'assistance
> Vous souhaitez obtenir une assistance en collège ou lycée sur :
> 1. [ENT, Réseaux locaux ou Tablettes...](Autres)
> 2. [GAR : Gestionnaire d'Accès aux Ressources](Assistance GAR)
## Assistance GAR
Le support d'assistance national du GAR est accessible uniquement aux responsables d'affectation référencés auprès de la DANE.
- 📞 02 40 20 09 80
- 📨 assistance@gar.education.fr
- 🌐 https://support.gar.education.fr
Je pense avoir répondu à votre requête, souhaitez-vous des informations sur les
1. [ENT, réseaux locaux ou tablettes...](Autres)
## Autres
Choisissez votre collectivité de rattachement :
1. [Région Auvergne-Rhone-Alpes](Région)
2. [Métropole de Lyon](Métropole)
3. [Département du Rhône](Département du Rhône)
4. [Département de l'Ain](Département de l'Ain)
5. [Département de la Loire](Département de la Loire)
## Région
### Assistance réseaux locaux
- 📞 01 70 83 93 78 (Contact direct avec la société chargée de la maintenance)
- 📨 support-lycee-AURA@atos.net
- 🌐 Plateforme de suivi des tickets : https://assistance-informatique-lycees.easyvista.com/
### Assistance ENT Kosmos
- 📞 02 40 20 34 89
- 🌐 https://cst.kosmos.fr/servicedesk/customer/portals
:::warning
Nécessité au préalable de déclarer les personnes habilitées au support auprès de la Région via ce formulaire : https://www.ent.auvergnerhonealpes.fr/correspondants-ent/
:::
:::info
Uniquement 4 comptes max. / établissement. C'est aussi sur cette page que vous trouverez les bons de commande, pour des packs de SMS par exemple.
:::
## Métropole
### Assistance réseaux locaux ou tablettes
- 📞 04 78 63 43 56
- 📨 cime@grandlyon.com
:::info
Pour un traitement rapide, bien préciser mail et numéro du contact dans le collège, le salle et la référence du bien concerné.
:::
### Assistance ENT LaClasse.com
- 🌐 Accès à un outil de ticketing (support technique, remarques ou demandes d'évolution) : https://support.grandlyon.com/laclasse/
- Si non lié à un support technique, nouvelle adresse courriel utilisée pour vous tenir informé des actualités de LaClasse.com : contact@laclasse.com
## Département du Rhône
### Assistance réseaux locaux ou tablettes
- 📞 04 72 61 7000
- 📨 dun@rhone.fr
### Assistance ENT
- 📞 02 40 20 34 89
- 🌐 https://cst.kosmos.fr/servicedesk/customer/portals
:::warning
Nécessité au préalable de déclarer les personnes habilitées au support auprès de la Région via ce formulaire : https://www.ent.auvergnerhonealpes.fr/correspondants-ent/
:::
:::info
Uniquement 4 comptes max. / établissement. C'est aussi sur cette page que vous trouverez les bons de commande, pour des packs de SMS par exemple.
:::
## Département de l'Ain
### Assistance réseaux locaux
- 🌐 https://glpi.ain.fr/ et Choisir « Base interne GLPI » dans le menu déroulant
### Assistance Tablettes Orange
- 📞 01 57 36 29 43
- 📨 support.eno@orange.com
### Assistance ENT Kosmos
- 📞 02 40 20 34 89
- 🌐 https://cst.kosmos.fr/servicedesk/customer/portals
:::warning
Nécessité au préalable de déclarer les personnes habilitées au support auprès de la Région via ce formulaire : https://www.ent.auvergnerhonealpes.fr/correspondants-ent/
:::
:::info
Uniquement 4 comptes max. / établissement. C'est aussi sur cette page que vous trouverez les bons de commande, pour des packs de SMS par exemple.
:::
## Département de la Loire
### Assistance Réseaux locaux ou tablettes
- 📞 04 77 48 41 41
### Assistance ENT Kosmos CyberCollèges42
- 📞 02 85 52 25 25 de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi
:::success
Pour les personnels de direction nouvellement nommés, vous pouvez demander un accompagnement à [la prise de fonction](https://www.skolengo-academy.org/accompagnement-prise-de-fonction)
:::
{"clavier":false,"gestionGrosMots":true,"rechercheContenu":false,"footer":false,"avatar":"https://codimd.apps.education.fr/build/emojify.js/dist/images/basic/helmet_with_white_cross.png","tags":"chatbot"}