# Plateformes d'assistance > Vous souhaitez obtenir une assistance en collège ou lycée sur : > 1. [ENT, Réseaux locaux ou Tablettes...](Autres) > 2. [GAR : Gestionnaire d'Accès aux Ressources](Assistance GAR) ## Assistance GAR Le support d'assistance national du GAR est accessible uniquement aux responsables d'affectation référencés auprès de la DANE. - 📞 02 40 20 09 80 - 📨 assistance@gar.education.fr - 🌐 https://support.gar.education.fr Je pense avoir répondu à votre requête, souhaitez-vous des informations sur les 1. [ENT, réseaux locaux ou tablettes...](Autres) ## Autres Choisissez votre collectivité de rattachement : 1. [Région Auvergne-Rhone-Alpes](Région) 2. [Métropole de Lyon](Métropole) 3. [Département du Rhône](Département du Rhône) 4. [Département de l'Ain](Département de l'Ain) 5. [Département de la Loire](Département de la Loire) ## Région ### Assistance réseaux locaux - 📞 01 70 83 93 78 (Contact direct avec la société chargée de la maintenance) - 📨 support-lycee-AURA@atos.net - 🌐 Plateforme de suivi des tickets : https://assistance-informatique-lycees.easyvista.com/ ### Assistance ENT Kosmos - 📞 02 40 20 34 89 - 🌐 https://cst.kosmos.fr/servicedesk/customer/portals :::warning Nécessité au préalable de déclarer les personnes habilitées au support auprès de la Région via ce formulaire : https://www.ent.auvergnerhonealpes.fr/correspondants-ent/ ::: :::info Uniquement 4 comptes max. / établissement. C'est aussi sur cette page que vous trouverez les bons de commande, pour des packs de SMS par exemple. ::: ## Métropole ### Assistance réseaux locaux ou tablettes - 📞 04 78 63 43 56 - 📨 cime@grandlyon.com :::info Pour un traitement rapide, bien préciser mail et numéro du contact dans le collège, le salle et la référence du bien concerné. ::: ### Assistance ENT LaClasse.com - 🌐 Accès à un outil de ticketing (support technique, remarques ou demandes d'évolution) : https://support.grandlyon.com/laclasse/ - Si non lié à un support technique, nouvelle adresse courriel utilisée pour vous tenir informé des actualités de LaClasse.com : contact@laclasse.com ## Département du Rhône ### Assistance réseaux locaux ou tablettes - 📞 04 72 61 7000 - 📨 dun@rhone.fr ### Assistance ENT - 📞 02 40 20 34 89 - 🌐 https://cst.kosmos.fr/servicedesk/customer/portals :::warning Nécessité au préalable de déclarer les personnes habilitées au support auprès de la Région via ce formulaire : https://www.ent.auvergnerhonealpes.fr/correspondants-ent/ ::: :::info Uniquement 4 comptes max. / établissement. C'est aussi sur cette page que vous trouverez les bons de commande, pour des packs de SMS par exemple. ::: ## Département de l'Ain ### Assistance réseaux locaux - 🌐 https://glpi.ain.fr/ et Choisir « Base interne GLPI » dans le menu déroulant ### Assistance Tablettes Orange - 📞 01 57 36 29 43 - 📨 support.eno@orange.com ### Assistance ENT Kosmos - 📞 02 40 20 34 89 - 🌐 https://cst.kosmos.fr/servicedesk/customer/portals :::warning Nécessité au préalable de déclarer les personnes habilitées au support auprès de la Région via ce formulaire : https://www.ent.auvergnerhonealpes.fr/correspondants-ent/ ::: :::info Uniquement 4 comptes max. / établissement. C'est aussi sur cette page que vous trouverez les bons de commande, pour des packs de SMS par exemple. ::: ## Département de la Loire ### Assistance Réseaux locaux ou tablettes - 📞 04 77 48 41 41 ### Assistance ENT Kosmos CyberCollèges42 - 📞 02 85 52 25 25 de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi :::success Pour les personnels de direction nouvellement nommés, vous pouvez demander un accompagnement à [la prise de fonction](https://www.skolengo-academy.org/accompagnement-prise-de-fonction) :::
{"clavier":false,"gestionGrosMots":true,"rechercheContenu":false,"footer":false,"avatar":"https://codimd.apps.education.fr/build/emojify.js/dist/images/basic/helmet_with_white_cross.png","tags":"chatbot"}