## ENTRE 2 - Egalité filles-garçons ![](https://minio.apps.education.fr/codimd-prod/uploads/upload_b65c1fa5be9e6f88c3a0019a1515368b.png =700x) <small> Navigation : <kbd>espace</kbd> pour diapo suivante, <kbd>&rarr;</kbd><kbd>&darr;</kbd> pour naviguer librement, <kbd>esc</kbd> pour une vue d’ensemble</small> --- ## 1. Un constat ### Que s'est-il passé ? ![](https://minio.apps.education.fr/codimd-prod/uploads/upload_0c30a9aa9dd75b6270b825af609545c7.png =1000x) --- ## 2. Par goût ou par choix ? ![](https://minio.apps.education.fr/codimd-prod/uploads/upload_daaccd0c9765d28dacd14c4dfe338e51.png =500x) --- ## 3. Entrer dans la tâche ### Quelle consigne pour reproduire l'image ? ![](https://minio.apps.education.fr/codimd-prod/uploads/upload_33a5401d7706c5a694de6862db6ed6fa.png) --- ## 4. Entendu en classe et hors la classe ![](https://minio.apps.education.fr/codimd-prod/uploads/upload_3b6f7b04adc5159ff1feb6d0880a705f.png) --- ## 5. En quoi les appréciations, les interactions en classe et l'organisation des activités peuvent-elles influencer la perception de soi et la réussite des élèves ? ![](https://minio.apps.education.fr/codimd-prod/uploads/upload_ee82b1d0ef65bafdc9b84c39daef183f.png =350x) --- ## 6. Que penser des actions non mixtes ? ![](https://minio.apps.education.fr/codimd-prod/uploads/upload_645b7b1d545e52060bea31cb1129e1f3.png) --- ## 7. DÉFI ### Citez 10 mathématiciennes dont 2 françaises ![](https://minio.apps.education.fr/codimd-prod/uploads/upload_e12e82394869b3e61d5a6098f7f2c1df.jpg =300x) --- ## Diapo 8 | ![](https://nuage04.apps.education.fr/index.php/apps/files_sharing/publicpreview/8DZt7YgL22BDqeS?file=/&fileId=99311200&x=1920&y=1080&a=true&etag=67683cece324b =3000x) | <p style="text-align:center">Faut-il développer les concours ? ![](https://concours.castor-informatique.fr/images/castor_medium.png =150x) </p> | ![](https://www.animath.fr/wp-content/uploads/2024/11/olympiades2025-affiche-maths-0-jpg-198173.jpg =1000x) | | -------- |------ | ------ | | ![](https://www.flsh.fr/wp-content/uploads/2022/01/mesri_logo_parcoursup.jpg =250x)<h6><p style="text-align:center">Orientation ?</p></h6>| ![](https://minio.apps.education.fr/codimd-prod/uploads/upload_89f624fbd8ae265d4d1c46f59ab8e048.jpg =250x)<h6><p style="text-align:center">Préparation aux futures valeurs masculines ?</p></h6>|![](https://cdn.pixabay.com/photo/2017/11/09/23/01/pedestal-2934884_1280.jpg =150x) <h6><p style="text-align:center">Discrimination positive ?</p></h6> ![](https://nuage04.apps.education.fr/index.php/s/8DZt7YgL22BDqeS)| --- ## 9. Quelles actions pensez-vous proposer dans votre classe, dans votre équipe ? <!-- --------------------------------------------------- --> <style> /* Passer en mode Menu > Présentation pour observer les effets */ /* Choix de police */ .reveal { font-family: 'Helvetica' ; font-size: 2.2em; } /* titres */ .reveal h1, .reveal h2, .reveal h3, .reveal h4, .reveal h5, .reveal h6 { text-align: left; color: Navy; padding-left: 2%; } .reveal p { text-align: left; color: navy; padding-left: 2%; } /* listes à puce */ .reveal ul { list-style-position: outside; margin-left: 10px; color: navy; } /* titres de diapositives */ .reveal .slides section { text-align: left; margin-top: 10px; color: navy; } .reveal .slides { background-color: #FFFFFF; } /* Numéro de diapositive en bas à gauche avec le titre du diaporama */ .reveal .slide-number { position: fixed; bottom: 10px; left: 15px; color: #888; /* Couleur grise */ font-size: 0.5em; background: none; /* Pas de fond */ z-index: 1000; } /* Barre de progression avec fond gris */ .reveal .progress { height: 8px; /* Hauteur de la barre */ background: #ddd; /* Fond gris */ } .reveal .progress span { background: #4682B4; } /* Couleur de survol des liens */ .reveal a:hover { color: #008080; } /* images */ .reveal .slides img { display: block; margin: auto; border: 0px solid #ccc; box-shadow: none; } </style>
{"tags":"GT, EFG, slide","type":"slide","slideOptions":{"transition":"slide","theme":"white","author":"GT EFG"}}