763 views
--- tags: Déroulement, TES, Climat, epoc --- # Déroulement de l'activité Cliquez sur une vignette pour voir l'image en grand 1) - **étape 1** ![](https://minio.apps.education.fr/codimd-prod/uploads/upload_220523cff63c9236667a6f4bf3ee82b4.png) - ### Présentation de l'objectif de la séance, constitution des groupes et répartition des thèmes en fonction des groupes - #### 7 minutes 1) - **étape 2** ![](https://minio.apps.education.fr/codimd-prod/uploads/upload_dc328fb5fc2f9b5a98b1969987657a93.png) - ### Prise de connaissance des contenus de rappels (vidéos, résumés/bilans du cours) déjà intégrés par le professeur sur le projet de micro-apprentissage ePoc. - ### Le micro-apprentissage partiellement constitué est consulté collectivement ou par groupe. - #### 10 minutes 1) - **étape 3** ![](https://minio.apps.education.fr/codimd-prod/uploads/upload_86a54cc7c2bf414ec81a57dbe48bf7fc.jpg) - ### Présentation des types de questions existantes et des supports disponibles : papier et numérique. - ### Chaque groupe décide du type de questionnement ePoc sur lequel il va travailler et du support choisi (papier ou CodiMD). - ### Rédaction des questions par les élèves. Pour les plus rapides si un PC est mis à disposition avec l'interface d'édition et le fichier ePoc à compléter, portage des questionnements par copier/coller dans le projet. - #### 25 minutes 1) - **étape 4** ![](https://minio.apps.education.fr/codimd-prod/uploads/upload_0a6eccc34fd49d407d37f5b5af2b33ae.png) - ### Mise en commun des questionnements retenus, consigne sur la procédure de récupération du fichier de micro-révision à venir. Une consultation directe des questionnements et des réponses est possible si les fiches CodiMD sont passées en mode lecture seule après vérification par le professeur. - #### 7 minutes 1) - **étape 5** ![](https://minio.apps.education.fr/codimd-prod/uploads/upload_c1c38efe738fa8c69683c9cf5b03b706.png) - ### Travail à prévoir pour l'enseignant : lecture et correction des fichiers et des fiches papier rendues. Saisie et adaptation éventuelle des propositions des élèves dans le fichier de micro-révisions. <style> /* Adaptation d'un code proposé par Zed Dash (https://codepen.io/z-/pen/bwPBjY) */ body, .ui-content {background-color: #008000;min-height: 300vh;margin: 0;font-family: "Droid Sans", sans-serif;}.markdown-body:before {content: "";display:block;position: fixed;top: 0px;left: 50%;bottom: 0px;transform: translateX(-50%);width: 4px!important;background-color:#87b313!important;}.ui-content .markdown-body:before {display:none;}h1 {background-color: #008000;padding:12px;}body ol {width: calc(100% - 80px);max-width: 800px;margin: auto;position: relative;left: -5px;list-style-type: none;padding: 8 !important;}body ol:nth-of-type(1) {margin-top:8em;}ul {list-style-type: none;padding: 0 !important;}body ol>li {width: calc(50% - 80px);float: left;padding: 20px;clear: both;text-align: right;}body ol>li:not(:first-child) {margin-top: -40px;}body ol>li ul li:nth-of-type(1) {font-size: 32px;margin-bottom: 12px;position: relative;color: #87b313;}body ol>li ul li:nth-of-type(1):before, body ol>li ul li:nth-of-type(1) strong:before {content: "";position: absolute;width: 8px;height: 8px;border: 4px solid #87b313 !important;background-color: #1D1D1D;border-radius: 50100%;top: 50%;transform: translateY(-50%);right: -109px;z-index: 1000;}body ol>li ul li:nth-of-type(1) strong:before {width: 24px;height: 24px;transform: translate(8px, -50%);position: absolute;}body ol>li ul li {color: #1D1D1D;}body ol>li ul li {line-height: 1.4em;}body ol>li:nth-child(2n) {text-align: left;float: right;}body ol>li:nth-child(2n) ul li:nth-of-type(1) strong:before {left: -115px;}ul li:nth-of-type(1) strong {display: inline-block;}body ol>li:nth-child(2n) ul li:nth-of-type(1):before {left: -99px;}ul li:not(:first-child) {width: 300px;text-align: left;}body ol>li:nth-child(2n+1) ul li:not(:first-child) {margin-left: -80px !important;}.ui-infobar, .toc {display: none !important;}.ui-content .ui-infobar {display: initial !important;}#doc.container h1 {position: absolute;left: 5%;color: white;}ul li:nth-of-type(1) img {display: block;border-radius: 70px;position: absolute;left: -300px;}body ol>li:nth-child(2n) ul li:nth-of-type(1) img {left: 350px }blockquote {padding: inherit;border: none !important;}@media screen and (min-width:1311px) {#doc.markdown-body {position:static!important;}}@media screen and (max-width:1310px) {.markdown-body:before {left:40px }body li {width:300px!important;}h1{font-size:1.5em!important}body ol>li ul li:nth-of-type(1) {font-size:1.2em;}img {max-width:100px!important;}body ol>li {}body ol>li:nth-child(2n) {float: none;}body ol>li:nth-child(2n+1) ul li:not(:first-child){margin-left:0px!important;}ul li:nth-of-type(1) img {left:350px;}body ol>li {text-align: left!important;}body ol>li ul li:nth-of-type(1):before {left:-34px;}body ol>li ul li:nth-of-type(1) strong:before {left:-50px!important }body ol>li:not(:first-child) {margin-top: 0px;}body ol>li:nth-child(2n) ul li:nth-of-type(1):before {left:-34px!important;}body ol>li:nth-child(2n) ul li:nth-of-type(1) strong:before {transform:translate(8px,-50%)!important;}.markdown-body {position:absolute;left:0px;}.ui-content .markdown-body{position:static!important;left:none!important;}}</style>