# Réaliser une carte mentale en 3 minutes avec IA
# Le CAFIPEMF
> Pour cet exemple, l'objectif était de créer une carte mentale des deux épreuves d'admission au CAFIPEMF, d'après le document officiel d'Eduscol.
## Etape 1 : résumer une page internet
1. Avec l'extension chrome [Reader GPT](https://chrome.google.com/webstore/detail/readergpt-chatgpt-based-w/ohgodjgnfedgikkgcjdkomkadbfedcjd), réaliser un résumé de la [page Eduscol dédiée au CAFIPEMF](https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo21/MENE2115553C.htm).

1. Copier le résumé (qui est en anglais) dans Chat GPT et lui demander de traduire le texte généré par l'extension Reader GPT.
## Etape 2 : réaliser une carte mentale
3. Demander à Chat GPT de réaliser une carte mentale :

4. Affiner le prompt pour obtenir le résultat souhaité :

6. Copier et coller le code en mardown dans [markmap](https://markmap.js.org/repl) et ajuster avec le rendu souhaité.

7. Exporter au format HTML pour avoir une carte interactive en plein écran.

# L'IA dans l'Education
> Pour ce deuxième exemple, l'objectif est de faire produire directement à Chat GPT une carte mentale sur l'IA dans l'Education
## Etape 1 : rédiger prompt

La réponse de Chat GPT est quasiment parfaite :

La syntaxe comporte toutefois des petites erreurs : il faudra retirer les #
## Création de la carte mentale
Pour cet exemple, le prompt a été collé dans [Mymarkmap](https://mymarkmap.vercel.app/)

:link:[Accès direct à la carte mentale](https://mymarkmap.vercel.app/##%20IA%20dans%20l'%C3%89ducation%0A%0A-%20Avantages%20de%20l'IA%20dans%20l'%C3%89ducation%0A%20%20-%20Personnalisation%20de%20l'apprentissage%0A%20%20%20%20-%20Apprentissage%20adaptatif%0A%20%20%20%20-%20Suivi%20individuel%20des%20progr%C3%A8s%20des%20%C3%A9l%C3%A8ves%0A%20%20-%20Am%C3%A9lioration%20de%20l'enseignement%0A%20%20%20%20-%20Assistance%20aux%20enseignants%0A%20%20%20%20-%20Cr%C3%A9ation%20de%20contenu%20p%C3%A9dagogique%20interactif%0A%0A-%20Applications%20de%20l'IA%20dans%20l'%C3%89ducation%0A%20%20-%20Tutorat%20virtuel%0A%20%20%20%20-%20Syst%C3%A8mes%20de%20tutorat%20intelligent%0A%20%20%20%20-%20R%C3%A9ponses%20automatis%C3%A9es%20aux%20questions%20des%20%C3%A9l%C3%A8ves%0A%20%20-%20%C3%89valuation%20automatis%C3%A9e%0A%20%20%20%20-%20Correction%20automatique%20des%20tests%0A%20%20%20%20-%20Analyse%20des%20r%C3%A9ponses%20%C3%A9crites%0A%20%20-%20Analyse%20des%20donn%C3%A9es%0A%20%20%20%20-%20Identification%20des%20difficult%C3%A9s%20d'apprentissage%0A%20%20%20%20-%20Pr%C3%A9visions%20des%20performances%20des%20%C3%A9l%C3%A8ves%0A%0A-%20D%C3%A9fis%20et%20consid%C3%A9rations%0A%20%20-%20Vie%20priv%C3%A9e%20et%20s%C3%A9curit%C3%A9%0A%20%20%20%20-%20Protection%20des%20donn%C3%A9es%20des%20%C3%A9l%C3%A8ves%0A%20%20%20%20-%20Utilisation%20responsable%20de%20l'IA%0A%20%20-%20%C3%89thique%20de%20l'IA%0A%20%20%20%20-%20Biais%20algorithmique%0A%20%20%20%20-%20Prise%20de%20d%C3%A9cisions%20%C3%A9thiques%0A%20%20-%20Formation%20des%20enseignants%0A%20%20%20%20-%20Acquisition%20de%20comp%C3%A9tences%20en%20IA%0A%20%20%20%20-%20Int%C3%A9gration%20de%20l'IA%20dans%20la%20pratique%20p%C3%A9dagogique%0A)