# <center>Les lettres d'information du numérique éducatif DRANE Grand Est, site de Reims</center>
1)
- [**NETDOC INFOS**<br>*10 décembre 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/KrfM8In2d) 
- Bulletin de veille destiné aux professeurs-documentalistes de l’Académie de Reims.
1)
- [#31 NUMÉRIQUE<br>*9 décembre 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/kev5sokCk) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [#30 NUMÉRIQUE<br>*2 décembre 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/TOxtGzyQd) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [NETDOC INFOS<br>*26 novembre 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/bp7JcCaDx) 
- Bulletin de veille destiné aux professeurs-documentalistes de l’Académie de Reims.
1)
- [#29 NUMÉRIQUE<br>*25 novembre 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/tWNS4VuW2) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [rEMIs n°6 <br>*novembre 2025*](https://dane.ac-reims.fr/index.php/usages-pedagogiques/sinformer/item/493-remis-la-lettre-d-actualite-de-l-academie-de-reims-n-6-novembre-2025) 
- La lettre d'actualité de l’EMI de l'académie de Reims n°6
- Au sommaire : L'actualité académique de l’EMI, l'actualité nationale de l'EMI, l'actualité de l'EMI sur le web
1)
- [NETDOC INFOS<br>*19 novembre 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/hbMTNofxK) 
- Bulletin de veille destiné aux professeurs-documentalistes de l’Académie de Reims.
1)
- [#28 NUMÉRIQUE<br>*18 novembre 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/N9KGxUTTI) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [Lettre ÉduNum Mathématiques n°42<br>*novembre 2025*](https://eduscol.education.fr/document/68918/download?attachment) 
- Cette lettre met en lumière la sous-représentation des femmes dans les domaines scientifiques, en particulier en mathématiques, et souligne l’importance d’agir dès le plus jeune âge pour déconstruire les stéréotypes de genre.
1)
- [Lettre ÉduNum Technologie n° 32<br>*novembre 2025*](https://eduscol.education.fr/document/68812/download?attachment) 
- La Lettre ÉduNum n°32 présente les usages du numérique au service du nouveau programme de technologie en s'appuyant principalement sur les travaux académiques mutualisés (TraAM) à travers les scénarios disponibles sur Édubase, avec un focus sur l’intelligence artificielle, la cybersécurité et l’année de l'ingénierie.
1)
- [Lettre ÉduNum SES n°21<br>*novembre 2025*](https://eduscol.education.fr/document/68816/download?attachment) 
- La Lettre ÉduNum SES n°21 explore les usages pédagogiques de l’intelligence artificielle pour accompagner les enseignants dans leurs pratiques quotidiennes.
1)
- [Lettre ÉduNum Biotechnologies ST2S n°34<br>*novembre 2025*](https://eduscol.education.fr/document/68916/download?attachment) 
- Cette édition n°34 ouvre une série de lettres autour de l’usage des « intelligences artificielles » dans nos disciplines à travers un double prisme : une approche pédagogique et la présentation d’exemples d’usages ou d’analyses issus du monde professionnel, en lien avec nos formations des champs de la biologie technique et des sciences sanitaires et sociales.
1)
- [Lettre ÉduNum Thématique n°27<br>*novembre 2025*](https://eduscol.education.fr/document/68896/download?attachment) 
- Cette nouvelle édition est consacrée à la typographie : l'objectif est de voir comment les lettres constituent des objets sensoriels, jouant sur la forme, le mouvement et l’espace.
1)
- [Lettre ÉduNum histoire-géographie n°56<br>*novembre 2025*](https://eduscol.education.fr/document/68813/download?attachment) 
- La Lettre ÉduNum Histoire-Géographie n°56 (novembre 2025), intitulée « Les valeurs de la République », met en avant la transmission des principes de Liberté, Égalité et Fraternité au cœur de l’histoire-géographie-EMC.
1)
- [NETDOC INFOS<br>*5 novembre 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/RgCWbjvMD) 
- Bulletin de veille destiné aux professeurs-documentalistes de l’Académie de Reims.
-
1)
- [Lettre ÉduNum Lettres n°25<br>*septembre 2025*](https://eduscol.education.fr/document/67690/download?attachment) 
- La lettre ÉduNum n°25 s’inscrit dans une démarche résolument tournée vers l’innovation pédagogique et l’accompagnement des pratiques enseignantes. Elle met en lumière un enjeu central du 21ᵉ siècle.
1)
- [Lettre ÉduNum Documentation n°70<br>*septembre 2025*](https://eduscol.education.fr/document/67748/download?attachment) 
- Cette lettre propose un aperçu des différentes thématiques explorées au cours des travaux académiques mutualisées 2023-2024 : L’intelligence collective au service des compétences du 21e siècle.
1)
- [NETDOC INFOS<br>*8 octobre 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/6eRFZz7iv) 
- Bulletin de veille destiné aux professeurs-documentalistes de l’Académie de Reims.
1)
- [#25 NUMÉRIQUE<br>*7 octobre 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/fJDAxxnKU) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [Lettre ÉduNum Philosophie n° 17<br>*septembre 2025*](https://eduscol.education.fr/document/67654/download?attachment) 
- Faisant suite à la précédente lettre, qui présentait d'autres contextes d'enseignement de la philosophie que ceux du tronc commun de terminale ou de la spécialité HLP au lycée, ce nouveau numéro s'intéresse à la place occupée par les pratiques numériques dans différents types d’interventions pédagogiques se référant à la discipline « philosophie », en amont et en aval du lycée.
1)
- [#24 NUMÉRIQUE <br>*30 septembre 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/7lLZ1V6oi) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [Lettre ÉduNum 1er degré n°35<br>*sept 2025*](https://eduscol.education.fr/document/67619/download?attachment) 
- Dans cette lettre, vous trouverez des premiers retours sur la semaine des langues 2025, des pistes pour aborder Halloween, la fête des morts ou encore le jour de l’Unité allemande, et des ressources sur les grands espaces et la mémorisation.
1)
- [Lettre ÉduNum Langues vivantes n°42<br>*sept 2025*](https://eduscol.education.fr/document/67655/download?attachment) 
- Dans cette lettre, vous trouverez des premiers retours sur la semaine des langues 2025, des pistes pour aborder Halloween, la fête des morts ou encore le jour de l’Unité allemande, et des ressources sur les grands espaces et la mémorisation.
1)
- [#23 NUMÉRIQUE <br>*23 septembre 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/VwcmzRWyi) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [#22 NUMÉRIQUE <br>*16 septembre 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/leOY3ugf5) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.1)
1)
- [#21 NUMÉRIQUE <br>*9 septembre 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/NRmBxivmv) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [#20 NUMÉRIQUE <br>*24 juin 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/1kZ3fOUdl) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [Veille Usages Numériques <br>*25 juin 2025*](https://www.scoop.it/topic/veilleinternetresponsable) 
- La lettre d'actualité Tic Doc Reims
- Au sommaire : L’actualité académique des usages du numérique
1)
- [#19 NUMÉRIQUE <br>*17 juin 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/8gI5HuCq_) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [rEMIs n°5 <br>*juin 2025*](https://dane.ac-reims.fr/index.php/usages-pedagogiques/sinformer/item/475-remis-la-lettre-d-actualite-de-l-academie-de-reims-n-5-juin-2025) 
- La lettre d'actualité de l’EMI de l'académie de Reims n°5
- Au sommaire : L'actualité académique de l’EMI, l'actualité nationale de l'EMI, l'actualité de l'EMI sur le web
Focus : Citoyenneté numérique
1)
- [#18 NUMÉRIQUE <br>*27 mai 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/mNTHqr7nF) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [Veille Usages Numériques <br>*28 mai 2025*](https://www.scoop.it/topic/veilleinternetresponsable) 
- La lettre d'actualité Tic Doc Reims
- Au sommaire : L’actualité académique des usages du numérique
1)
- [Veille Usages Numériques <br>*21 mai 2025*](https://www.scoop.it/topic/veilleinternetresponsable) 
- La lettre d'actualité Tic Doc Reims
- Au sommaire : L’actualité académique des usages du numérique
1)
- [#17 NUMÉRIQUE <br>*20 mai 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/qt5pkjl-u) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [Veille Usages Numériques <br>*14 mai 2025*](https://www.scoop.it/topic/veilleinternetresponsable) 
- La lettre d'actualité Tic Doc Reims
- Au sommaire : L’actualité académique des usages du numérique
1)
- [#16 NUMÉRIQUE <br>*13 mai 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/grAryzOx7) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [Lettre ÉduNum Arts plastiques n°29<br>*mai2025*](https://eduscol.education.fr/document/65046/download?attachment) 
- **La Lettre ÉduNum n°29 en arts plastiques aborde la question des « intelligences artificielles ».** Comment accompagner les élèves à un usage réfléchi et maîtrisé de ces systèmes dans le cours d’arts plastiques ?
1)
- [Lettre ÉduNum Ressources n°19<br>*mai2025*](https://eduscol.education.fr/document/65053/download?attachment) 
- Ce numéro 19 de la lettre ÉduNum Ressources met l’accent sur des usages en classe variés et inspirants au service de la **ludopédagogie**, de la **différenciation** et de la **citoyenneté**.
1)
- [Lettre ÉduNum Économie-gestion n°62<br>*mai2025*](https://eduscol.education.fr/document/64965/download?attachment) 
- La lettre aborde le **colloque In-FINE mettant en lumière les enjeux de la pédagogie en économie-gestion**, avec un focus sur les pratiques innovantes.
1)
- [Veille Usages Numériques <br>*7 mai 2025*](https://www.scoop.it/topic/veilleinternetresponsable) 
- La lettre d'actualité Tic Doc Reims
- Au sommaire : L’actualité académique des usages du numérique
1)
- [#15 NUMÉRIQUE <br>*6 mai 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/hK_YI_tEv) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [#14 NUMÉRIQUE <br>*28 avril 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/uts2bqLXg) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [Lettre ÉduNum histoire-géographie n°55 <br>*avril2025*](https://eduscol.education.fr/document/64731/download?attachment) 
- Cette lettre présente les scénarios pédagogiques et le module en autoformation mis au point par les équipes engagées dans les TraAM
1)
- [#13 NUMÉRIQUE <br>*23 avril 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/dTbjhr59D) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [#12 NUMÉRIQUE <br>*1er avril 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/d8BfZp9Uv) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [Veille Usages Numériques <br>*31 mars 2025*](https://www.scoop.it/topic/veilleinternetresponsable) 
- La lettre d'actualité Tic Doc Reims
- Au sommaire : L’actualité académique des usages du numérique
1)
- [#11 NUMÉRIQUE <br>*25 mars 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/JPwKwj3Oe) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [rEMIs n°4 <br>*mars 2025*](https://dane.ac-reims.fr/index.php/usages-pedagogiques/sinformer/item/472-remis-la-lettre-d-actualite-de-l-academie-de-reims-n-4-mars-2025) 
- La lettre d'actualité de l’EMI de l'académie de Reims n°4
- Au sommaire : L'actualité académique de l’EMI, l'actualité nationale de l'EMI, l'actualité de l'EMI sur le web
Focus : Citoyenneté numérique
1)
- [#10 NUMÉRIQUE <br>*18 mars 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/liWqQNDqL) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [Lettre ÉduNum 1er degré n°34 <br>*mars 2025*](https://eduscol.education.fr/document/64721/download?attachment) 
- Cette lettre met en lumière les compétences essentielles du XXIe siècle, en particulier la pensée critique, la communication, la créativité, et la littératie numérique.
1)
- [Lettre ÉduNum Thématique n°26 <br>*mars 2025*](https://eduscol.education.fr/document/64726/download?attachment) 
- Cette lettre s’appuie sur un glossaire pédagogique transdisciplinaire critique dédié à l’intelligence dite artificielle. Un ensemble de dix notions structure alphabétiquement le document.
1)
- [Lettre ÉduNum Ressources n°18 <br>*mars 2025*](https://eduscol.education.fr/document/64715/download?attachment) 
- Le 18e numéro de la lettre EduNum Ressources est consacré aux communs numériques pour l’éducation.
1)
- [Veille Usages Numériques <br>*12 mars 2025*](https://www.scoop.it/topic/veilleinternetresponsable) 
- La lettre d'actualité Tic Doc Reims
- Au sommaire : L’actualité académique des usages du numérique
1)
- [#9 NUMÉRIQUE <br>*4 mars 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/UPesp7S5N) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [#8 NUMÉRIQUE <br>*25 février 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/KwpM5vRro) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [#7 NUMÉRIQUE <br>*4 février 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/WVZfR7bzJ) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [Lettre ÉduNum Philosophie n° 16 <br>*janvier 2025*](https://eduscol.education.fr/document/64369/download) 
- La lettre ÉduNum Philosophie n°16 met en avant l’intérêt pédagogique de ressources numériques au service de l'enseignement de la philosophie au lycée dans d’autres contextes que celui du tronc commun de terminale ou de la spécialité HLP
1)
- [ÉduNum Premier degré n°33 <br>*janvier 2025*](https://eduscol.education.fr/document/64069/download) 
- Les sciences cognitives englobent diverses disciplines visant à comprendre les mécanismes de la pensée dans les systèmes cognitifs.
1)
- [#6 NUMÉRIQUE <br>*28 janvier 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/QkMexGMOP) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [Veille Usages Numériques <br>*22 janvier 2025*](https://www.scoop.it/topic/veilleinternetresponsable) 
- La lettre d'actualité Tic Doc Reims
- Au sommaire : L’actualité académique des usages du numérique
1)
- [#5 NUMÉRIQUE <br>*20 janvier 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/3cdPl5MQ0) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [ÉduNum économie-gestion n° 61 <br>*janvier 2025*](https://eduscol.education.fr/document/64300/download) 
- Dans cette nouvelle publication, vous découvrirez un point d’actualité concernant le parcours différencié en baccalauréat professionnel.
1)
- [ÉduNum Mathématiques n°41 <br>*janvier 2025*]( https://eduscol.education.fr/document/64038/download) 
- Cette lettre vise à donner un aperçu des applications utilisant l’IA, en s’appuyant sur des expérimentations académiques, des recommandations institutionnelles et des partenariats avec le ministère de l’Éducation nationale.
1)
- [ÉduNum Thématique n° 25 <br>*janvier 2025*](https://eduscol.education.fr/document/64297/download) 
- Cette lettre offre un parcours lexical original dans l’environnement des mots de l'éducation à la citoyenneté numérique. Cette sélection se présente sous la forme d'un abécédaire de ressources pédagogiques.
1)
- [#4 NUMÉRIQUE <br>*13 janvier 2025*](https://codimd.apps.education.fr/s/eXAFXhUYU) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
-
1)
- [Veille Usages Numériques <br>*8 janvier 2025*](https://www.scoop.it/topic/veilleinternetresponsable) 
- La lettre d'actualité Tic Doc Reims
- Au sommaire : L’actualité académique des usages du numérique
1)
- [#3 NUMÉRIQUE <br>*16 décembre 2024*](https://codimd.apps.education.fr/s/e4mGymC86) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [ÉduNum Lettres n° 24 <br>*décembre 2024*](https://eduscol.education.fr/document/61966/download) 
- La Lettre ÉduNum « Lettres » n°24 précise les précautions à prendre lors de l’utilisation de l’IA dans un cadre scolaire, et présente des scénarios pédagogiques innovants en Lettres.
1)
- [Veille Usages Numériques <br>*11 décembre 2024*](https://www.scoop.it/topic/veilleinternetresponsable) 
- La lettre d'actualité Tic Doc Reims
- Au sommaire : L’actualité académique des usages du numérique
1)
- [#2 NUMÉRIQUE <br>*10 décembre 2024*](https://codimd.apps.education.fr/s/5V-UtD_Ry) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [#1 NUMÉRIQUE <br>*novembre 2024*](https://codimd.apps.education.fr/s/k469UghG2) 
- L’actualité des ressources et usages du numérique de la DRANE Grand Est, Site de Reims.
1)
- [ÉduNum Physique-Chimie n° 36 <br>*novembre 2024*](https://eduscol.education.fr/document/61909/download) 
- La lettre ÉduNum n°36 présente les travaux académies mutualisés (TraAM) de la discipline pour l’année scolaire 2023-2024, dont la thématique était : « l’utilisation du numérique pour la physique-chimie ».
1)
- [ÉduNum SVT n° 37 <br>*novembre 2024*](https://eduscol.education.fr/document/61906/download) 
- La Lettre ÉduNum SVT n°37 s’appuie sur l’élan des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 pour proposer des scénarios pédagogiques inspirants autour du sport, de la santé et de l’environnement.
1)
- [rEMIs n°3 <br>*novembre 2024*](https://dane.ac-reims.fr/index.php/usages-pedagogiques/sinformer/item/457-remis-la-lettre-d-actualite-de-l-emi-de-l-academie-de-reims-n-3-novembre-2024) 
- La lettre d'actualité de l’EMI de l'académie de Reims n°3
- Au sommaire :L’actualité académique de l’EMI, L’actualité nationale de l’EMI, L’actualité de l’EMI sur le web
1)
- [Newsletter Sciences et TICE <br>*novembre 2024*](https://new.express.adobe.com/webpage/t9AQsbcr25zah) 
- La lettre d'actualité des Sciences et TICE
- Thématique : Applications
- faire.doc, serious escape cards, pdf4teachers, etc.
1)
- [Lettre ÉduNum Thématique n°24 <br>*octobre 2024*](https://eduscol.education.fr/document/61099/download?attachment) 
- Cette nouvelle édition examine en profondeur les représentations graphiques de l'IA dans les médias, ainsi que les esthétiques visuelles, textuelles et musicales produites par les artefacts génératifs.
1)
- [Lettre ÉduNum Thématique n°23 <br>*septembre 2024*](https://eduscol.education.fr/document/61013/download?attachment) 
- Cette lettre thématique s’intéresse aux pratiques innovantes en matière de forme scolaire axées autour des activités vidéoludiques et de l’esport. Elle contient un certain nombre de repères historiques, des infographies et tableaux synthétiques, ainsi que des exemples concrets de pratiques pédagogiques.
1)
- [rEMIs n°2 <br>*juin 2024*](https://dane.ac-reims.fr/index.php/usages-pedagogiques/sinformer/item/428-remis-la-lettre-d-actualite-de-l-emi-de-l-academie-de-reims-n-1-mars-2004) 
- La lettre d'actualité de l’EMI de l'académie de Reims n°3
- Au sommaire :L’actualité académique de l’EMI, L’actualité nationale de l’EMI, L’actualité de l’EMI sur le web
1)
- [lettre ÉduNum thématique n°22 <br>*avril 2024*](https://eduscol.education.fr/document/57765/download)
- Cette lettre thématique spéciale **Édubase** opère une sélection par discipline et enseignement des scénarios ayant particulièrement retenu l’attention.
1)
- [rEMIs n°1 <br>*mars 2024*](https://dane.ac-reims.fr/index.php/usages-pedagogiques/sinformer/item/442-remis-la-lettre-d-actualite-de-l-emi-de-l-academie-de-reims-n-2-juin-2024) 
- La lettre d'actualité de l’EMI de l'académie de Reims n°3
- Au sommaire :L’actualité académique de l’EMI, L’actualité nationale de l’EMI, L’actualité de l’EMI sur le web
1)
- [lettre ÉduNum thématique n°21 <br>*janvier 2024*](https://eduscol.education.fr/document/56106/download)
- Cette lettre ÉduNum thématique n°21 aborde **l’intelligence artificielle** par le prisme artistique en s’intéressant aux imaginaires textuels et visuels créés par les systèmes d’assistance générative.
<style> /* Adaptation d'un code proposé par Zed Dash (https://codepen.io/z-/pen/bwPBjY) */
body,
.ui-content {
/*background-color: #fff;*/
background-color: #183D68;
min-height: 300vh;
margin: 0;
font-family: "Droid Sans", sans-serif;
}
.markdown-body:before {
content: "";
display:block;
position: fixed;
top: 0px;
left: 50%;
bottom: 0px;
transform: translateX(-50%);
width: 5px!important;
/*background-color: #FFFFFF!important;*/
background-color: #AF96FC!important; /*couleur de la ligne du milieu*/
}
.ui-content .markdown-body:before {
display:none;
}
h1 {
/*background-color: #3e5e8b;*/
background-color: #183D68;/*couleur de fond de la boite titre*/
padding:10px;
}
body ol {
width: calc(100% - 80px);
max-width: 800px;
margin: auto;
position: relative;
left: -5px;
list-style-type: none;
padding: 0 !important;
}
body ol:nth-of-type(1) {
margin-top: 8em;
}
/* Ajouté pour les liens */
a, a:hover, a:visited {
color: #AF96FC;
}
a>em {font-size:0.6em;} /*taille de la date*/
/*fin d'ajout*/
ul {
list-style-type: none;
padding: 0 !important;
}
body ol>li {
width: calc(50% - 80px);
float: left;padding: 20px;
clear: both;
text-align: right;
}
body ol>li:not(:first-child) {
margin-top: -40px;
}
body ol>li ul li:nth-of-type(1) {
/*font-size: 32px;*/
font-size:1.8em;
/*margin-left:-25px;*/
margin-bottom: 12px;
position: relative;
color: #fff;
}
body ol>li ul li:nth-of-type(1):before, body ol>li ul li:nth-of-type(1) strong:before {
content: "";
position: absolute;
width: 8px;
height: 8px;
/*border: 4px solid #ffffff !important;*/
/*background-color: #1F3976;*/
border: 4px solid #AF96FC !important; /* couleur des ronds de la barre du milieu*/
background-color: #ffffff;
border-radius: 100%;
top: 50%;
transform: translateY(-50%);
right: -109px;
z-index: 1000;
}
body ol>li ul li:nth-of-type(1) strong:before {
width: 24px;
height: 24px;
transform: translate(8px, -50%);
position: absolute;
}
body ol>li ul li {
/*color: #aaa; Couleur des sous-titres*/
color: #AF96FC;
}
body ol>li ul li {
line-height: 1.4em;
}
body ol>li:nth-child(2n) {
text-align: left;
float: right;
}
body ol>li:nth-child(2n) ul li:nth-of-type(1) strong:before {
left: -115px;
}
ul li:nth-of-type(1) strong {
display: inline-block;
}
body ol>li:nth-child(2n) ul li:nth-of-type(1):before {
left: -99px;
}
ul li:not(:first-child) {
width: 300px;
text-align: left;
}
body ol>li:nth-child(2n+1) ul li:not(:first-child) {
margin-left: -80px !important;
}
.ui-infobar, .toc {
display: none !important;
}
.ui-content .ui-infobar {
display: initial !important;
}
#doc.container h1 {
position: absolute;
top: 0px;
left: 5%;
right:5%;
color: #AF96FC;/*couleur du texte de la boîte titre*/
}
ul li:nth-of-type(1) img {
display: block;
border-radius: 70px;
position: absolute;
left: -300px;
}
body ol>li:nth-child(2n) ul li:nth-of-type(1) img {
left: 350px
}
blockquote {
padding: inherit;
border: none !important;
}
@media screen and (min-width:1311px) {
#doc.markdown-body {
position:static!important;
}
}
@media screen and (max-width:1310px) {
.markdown-body:before {
left:40px
}
body li {
width:300px!important;
}
h1 {
font-size:1.5em!important
}
body ol>li ul li:nth-of-type(1) {
font-size:1.2em;
}
img {
max-width:100px!important;
}
body ol>li {
}
body ol>li:nth-child(2n) {
float: none;
}
body ol>li:nth-child(2n+1) ul li:not(:first-child){
margin-left:0px!important;
}
ul li:nth-of-type(1) img {
left:350px;
}
body ol>li {
text-align: left!important;
}
body ol>li ul li:nth-of-type(1):before {
left:-34px;
}
body ol>li ul li:nth-of-type(1) strong:before {
left:-50px!important
}
body ol>li:not(:first-child) {
margin-top: 0px;
}
body ol>li:nth-child(2n) ul li:nth-of-type(1):before {
left:-34px!important;
}
body ol>li:nth-child(2n) ul li:nth-of-type(1) strong:before {
transform:translate(8px,-50%)!important;
}
.markdown-body {
position:absolute;
left:0px;
}
.ui-content .markdown-body{
position:static!important;
left:none!important;
}
}
</style>