---
theme: colors
tags : LightPad, IAN
---
# LightPad projets IAN
## S'inscrire
Pour vous inscrire, faites-le dans le [Codi](https://codimd.apps.education.fr/kMUkZK9HTIyhzj_mrR_TYA?both), en faisant simplement attention à ne pas supprimer les informations des autres IAN.
## Le site des IAN
### Descriptif
Un site géré collectivement par les IAN.
Avec une partie publique, pour mettre en avant le rôle des IAN et nos travaux.
Et une partie privée pour échanger des idées et informations.
### IAN Intéressé(e)s
- céline Buisson (Design & Métiers d'art)
- Olivier Torrequadra (EcoGestion-Informatique)
- sarah Roques (PhyChim)
- Christophe Vannier (STI Voie Pro)
- axel Tamburrini (Langues)
- ludovic Fasquelle (Maths)
- Ludovic Guyard (EPS)
- Quentin CHAMUSSY (NSI)
## IA et évaluation
### Descriptif
Créer un répertoire de scénarios dans chacune de nos disciplines sur le thème de l'IA et de l'évaluation.
Trois pistes possibles :
1. les élèvent utilisent l'IA pour produire quelque chose : comment j'évalue le travail des élèves ?
2. le professeur utilise l'IA pour évaluer les élèves : comment ? légitimité ?
3. les élèves évaluent l'IA : les réponses de l'IA ou la place de l'IA de manière générale (l'esprit critique)
### IAN Intéressé(e)s
- sarah Roques (PhyChim)
- axel Tamburrini (Langues)
- pascal Cheynet (SES)
- Cédric Ragot (SVT)
- Carole Fontaine (HG)
- Pierre-yves guillaume
## Données ouvertes
### Descriptif
Un site qui montre des usages possibles de données ouvertes dans nos disicplines.
<center>Quelles sont les données intéressantes à exploiter dans votre discipline + scénarios d'utilisation</center>
### IAN Intéressé(e)s
- pascal CHEYNET
- Carole Fontaine (HG)
- Luc PLISSON (maths-phys LP)
## Idée collaborative 1
### Descriptif
### IAN Intéressé(e)s
- IAN 1
- ...
- ...
## Idée collaborative 2
### Descriptif
Créer un répertoire de scénarios pédagogique dans chacune de nos disciplines sur le thème de l'IA au service de l'explicitation des apprentissages
Trois pistes possibles:
1. L'enseignant crée sa situation d'apprentissage, un problème posé ... où un chatbot serait intégré afin de guider l'élève en fonction de son niveau de réponse
2. les élèvent utilisent l'IA pour identifier son niveau de production : comment l'élève évalue son travail pour avancer vers plus de compétences ?
3. L'enseignant mobilise l'IA pour orienter et guider les élèves dans la résolution de la situation d'enseignement: comment ? légitimité ?
4. les élèves évaluent l'IA et entretienne son entraînbement: les réponses de l'IA ou la place de l'IA de manière générale (l'esprit critique)
### IAN Intéressé(e)s
- Ludovic GUYARD - IAN EPS
- Pierre-Yves Guillaume - IAN biotech
- Mohamed Meddar - AN Eco-Gestion
- ...
## Idée collaborative 3
### Descriptif
À compléter
### IAN Intéressé(e)s
- IAN 1
- ...
- ...